On vous rappelle ?

SERIGRAPHIE1.jpg

La sérigraphie est un procédé d’impression qui se base sur le principe du pochoir : l'encre passe à travers les mailles ajourées d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support selon le tracé désiré. La sérigraphie autorise un fort dépôt d'encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité.

Technique conseillée pour la bagagerie, le textile, ainsi que certains objets publicitaires en bois, en cuir, en aluminium ou en plastique.

 



2.jpg

TAMPOGRAPHIE

La tampographie est une technique d’impression indirecte qui consiste à reproduire un logo ou un dessin par l’intermédiaire d’un cliché gravé en creux. La tampographie est adaptée à toutes les surfaces grâce à la déformation d’un tampon en caoutchouc silicone. Ce procédé garantit un marquage précis et rapide quelles que soient les quantités à réaliser.

Technique conseillée pour toutes les surfaces irrégulières telles que les stylos, calculatrices, clés USB, porte-clés… mais aussi pour le textile et la bagagerie.



3.jpg

GRAVURE LASER

Un rayon laser dirigé par ordinateur reproduit fidèlement votre logo en brûlant en profondeur la surface de votre objet, assurant ainsi un marquage permanent. La couleur de gravure est déterminée par la réaction de la matière. Cependant, la gravure en couleur est rendue possible par l'application d'un substrat coloré avant le traitement au laser. Cette technique permet un résultat très précis et durable dans le temps.

Technique conseillée pour les objets en métal, en bois, en plastique, en verre et en plexiglas.



4.jpg

BRODERIE

Votre logo est scanné puis il est ensuite reproduit fidèlement grâce à des points de broderie pilotés par ordinateur, d'où la nécessité de créer un programme. Cette technique permet un rendu du plus bel effet et indélébile.

Technique conseillée pour le textile, certains bagages en tissu, ainsi que les serviettes éponges.


5.jpg

MARQUAGE A CHAUD

Le marquage à chaud consiste à graver en relief une pièce par le transfert d'un film à l'aide d'un poinçon maintenu à haute température.

Technique conseillée pour les pièces plates, ovales et cylindriques en plastique, cuir et faux cuir. Très utilisé pour la maroquinerie.


6.jpg

TRANSFERT

Il s'agit d'un marquage à chaud à l'aide d'une presse. Il permet la reproduction d'images ou photographies en très haute définition. Le rendu est des plus réalistes et résiste aux lavages.

Technique conseillée pour le textile, les casquettes ou encore les parapluies.